lundi 24 décembre 2012

Recherches


 C'était une planche de recherche d'architectures à la base. Et puis j'ai voulu insérer un de mes bateaux volants (que je n'avais jamais dessiné de dessous). Du coup maintenant il va me falloir chercher à quoi vont ressembler les zones d’atterrissage, celle esquissée ici ne me plaisant pas du tout. La recherche c'est vraiment sans fin :)

jeudi 20 décembre 2012

Des bateaux !

Trois navires volants pour mon livre. Dans cet univers "Renaissance baroque imaginaire", les Européens connaissent les Turcs et les Mandchous, et partagent une mystérieuse (ben oui quand même je vais pas tout révéler du livre) technologie permettant de faire voler leurs bateaux. Un de ces quatre il faudrait que je les dessine d'en dessous, d'ailleurs.

mardi 11 décembre 2012

Color Mood #12


 Bon bon, le projet du "moins de gestes possibles" commence à donner  des trucs de  plus en plus poussés....Mais après tout c'est pas si grave car ça veut dire que j'ai compris comment poser les bases :-)

vendredi 23 novembre 2012

Color Mood #6


 Parfois j'aimerais zapper le choc visuel qu'on été pour moi les Star Wars. Mais je me dis que puisque ça fait partie de moi autant l'accepter ! Après tout c'est rigolo à faire les sabres lasers.

vendredi 16 novembre 2012

Chromothérapie


J'ai donc commencé une série de croquis couleurs du même format (dans le but de les agencer dans un graaand format d'ici quelques semaines/mois). Pour le moment le but est de trouver comment décrire les choses avec le moins de gestes possible. Et de trouver des accords colorés qui me plaisent bien sûr. 

I've just started a series of small color roughs in order to teach myself how to simplify things when doing a detailed painting;  the other goal is of course finding color harmonies that I actually like (and not simply "realistic"). The format will hopefully stay the same so that I can make (in several weeks or months) a big picture full of small colorful studies.

mercredi 17 octobre 2012

Drawing process

©Mnémos Editions

 Une "recherche" pour mon livre, toujours plus en immersion dans le monde, les costumes, l'ambiance.Ca va parce que le projet est de longue haleine mais j'ai dû quand même pas mal rechercher de la doc  !
 Ah et puis je vous fais partager un process que j'ai trouvé bien utile pour commencer un plan de foule (que je loupe souvent si je dessine perso par perso) d'une façon intuitive et assez marrante, avec des découpages de masse. La perspective aussi devient instinctive en déformant des sélections de découpages , ça crée des ombres qui génèrent de nouvelles idées de décor etc... Bref je me bats contre le vide de la feuille blanche avec des outils ludiques! 

 Bien à vous,

mardi 9 octobre 2012

Bim


 Une petite peintoche histoire de tester deux trois textures avec Corel Painter :)

 Quick painting, working with textures in Corel Painter

vendredi 5 octobre 2012

Drakerz Confrontation - Concept & Illustrations





Toute première expérience dans le concept/illustration pour du jeu vidéo.
Drakerz Confrontation est un jeu de carte en réalité augmentée (http://www.drakerz.com pour comprendre le principe). Comme c'est un jeu de baston, le look des décors, arènes, éléments d'architecture etc... restait à définir. J'ai évidemment adoré avoir à trouver un design de dragon/maya/cambodge/avec réacteur à manas. Forcément, ça changeait pas mal de mes autres commande. Ca m'a replongé dans les univers que j'aimais étant ado, et notamment dans le dessin de dragons :)

 Concepts & illustrations for the game Drakerz Confrontation : Fun.
 




















lundi 1 octobre 2012

Personnal Illustration


C'est toujours l'aventure de partir sur ce genre d'illus. Beaucoup de choses que je n'avais jamais testée avant. Je suis content d'avoir fait face à la difficulté de représenter un monstre de face, justement.

mardi 25 septembre 2012

Random Fantasy


 Un truc histoire de me changer les idées...J'aimerais bosser pour un éditeur d'heroic fantasy, un de ces quatre.

dimanche 23 septembre 2012

Character designs








©Mnémos Editions

 Je me trouve toujours aussi nul sur la façon de composer les planches de croquis quand tous les éléments ont  plus ou moins la même échelle comme ça...Ennnfin bon, les persos, eux, valent le coup quand même (si si, allez quoi).

mercredi 19 septembre 2012

Ma qu'est-ce que cé ?


Trying new stuffs with Corel Painter : brush editor, dodge tool, textures. A way to mix the photoshop/matte painter approach to my own illustrative/painter way of doing things.

Je voulais tester des trucs propres à Photoshop (densité -, textures importées, des trucs de matte painter quoi) mais avec Corel Painter, dont  l'utilisation m'inspire plus. Je suis content, car en fait, tous ces trucs sont possibles avec Painter, faut juste chercher un peu! Bon ok, ça fait un peu geek tout ça :-)

dimanche 16 septembre 2012

mercredi 12 septembre 2012

lundi 27 août 2012

Un croquis histoire de sortir ma tête d'une illustration que je n'arrive pas à terminer.

lundi 6 août 2012

Nuages






Still exploring new ways to paint with new brushes.

Maintenant que j'arrive à être satisfait de mes mises en place de grandes zones de peinture je cherche encore et toujours un outil qui me permette de "finir" mes images.