mercredi 25 janvier 2012

Histoire Junior - Islam









 Pfiou ! Enfin terminée, mon illustration pour la couverture du magazine Histoire Junior (à paraitre en avril). Le fait d'avoir dû fixer la composition strictement au début (pour les titres et autres code-barres etc...) a rendu l'éxécution ennuyeuse au début (surtout une architecture de face en fait c'est pas super marrant), mais j'ai réussi à m'amuser quand même , surtout vers la fin avec les personnages et les pigeons (ah, les pigeons).
  On verra ce que l'éditeur en dira, mais moi j'ai fait de mon mieux!

10 commentaires:

  1. excellentes ces 4 illus,à tous points de vue ,très évocatrices et chatoyantes . Ce sera une couv. mais les différentes parties de l'illu seront-elles mises en valeur ? en 4° de couv par ex ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Si l'illus est bien publiée elle le sera en tant que couv de magazine uniquement (ils ne font pas de 4eme de couv, peu de magazines le font, elle sert souvent à mettre une pub ou à annoncer le numéro suivant il me semble)
    Mais pour le fun j'aime bien trouver des cadrages à l'intérieur de l'image, dans des zones que j'ai aimé rendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun doute que la couv.est extrêmement séduisante et ne peut que donner envie de voir l'intérieur de la revue ; c'est réussi.( the same A)

      Supprimer
  3. Beautiful lighting ... recalls the Orientalists

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actually you're right, my main influence on this one was Jean Léon Gérome's orientalist paintings (so much details in his work)

      Supprimer
  4. If your éditor is not hapi, guiv me his adresse and I will break his nose, (no but !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est bon, we will not have to go and kick his ass !

      Supprimer
  5. bad boy!it's not a piece of cake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense à la place st Marc à Venise quand je vois cette images;belles couleurs et textures...

      Supprimer
  6. Superbe l'ambiance, la générosité des couleurs,
    L'ouverture,
    Bien
    Elba

    RépondreSupprimer